Promedia » Décoration » 4 astuces pour décorer des murs avec des affiches et des posters

4 astuces pour décorer des murs avec des affiches et des posters

Le bonheur et la joie de vivre dépendent fortement de l’ambiance que dégage une pièce. Il est donc important de réussir la décoration de ses murs pour assurer d’une certaine manière sa bonne humeur. L’utilisation des affiches et des posters en plus des peintures est une idée originale pour y arriver. Toutefois, il faut du doigté et de l’art pour parfaire une décoration murale avec ces accessoires.

Choisir le thème des posters et des affiches

Une décoration des murs est semblable à l’habillement d’une personne. Les posters et les affiches doivent ainsi être du goût du propriétaire. Une satisfaction doit être éprouvée chaque jour à la vue des affiches et posters.  Aussi, le thème sera choisi en fonction du goût et des préférences.

Une décoration murale doit également pouvoir faire l’éloge du propriétaire. Alors, porter des choix sur des thèmes qui vont forcément séduire la majorité de vos visiteurs reste une bonne idée. Le thème des dragons reste un thème très bien apprécié de tous. Un poster de dragon pour décorer ressort du charme et du charisme. Les couleurs que peuvent avoir un poster dragon sont également adéquates à tous les murs avec ou sans peinture.

Privilégier l’uniformisation des couleurs

Une décoration de mur doit plaire au regard. Un autre critère qui constitue également une astuce pour décorer un mur est l’uniformisation des couleurs. Toutefois, il faut porter son choix sur un ton simple et adapté à la couleur du mur. Le mariage parfait entre la couleur les cadres d’affiches ou les posters et la couleur du mur offre une vue séduisante et plaisante. 

En prenant par exemple, un tableau de dragon, les différentes parties de l’image sont partagées entre posters. La jonction permet d’avoir une image parfaite et une décoration originale du mur. Le nombre des affiches ne sera jamais vu en extravaguant.

 

affiches sur un mur

Joindre avec tact des objets décoratifs et des étagères

Pour une ambiance particulière de l’espace décoré, il est inutile de chercher à ordonner et aligner les posters sur le mur. L’originalité de la décoration ressortira de l’aspect naturel que prendront les posters sur le mur. Par ailleurs, pour attirer l’attention sur les affiches qui peuvent être comprises sans les autres, il suffira d’inclure un objet décoratif. Une étagère adossée au mur pour porter une affiche ou un miroir entre deux affiches rend sublime et singulier un mur.

Prendre en considération la qualité du cadre

Pour une bonne décoration originale des murs, il est important de considérer la qualité du cadre dans les critères. Choisir un cadre au hasard serait prendre un risque de nuire à l’aspect du mur. Le bois constitue une matière favorite pour décorer un mur. Il est facile à agencer en tant que cadre et il ne nuira pas à la peinture du mur. Le bois par sa qualité de durabilité est depuis longtemps employé dans l’art. Il est donc préférable de privilégier des accessoires en bois.

Vous savez désormais comment décorer vos murs de façon tendance en utilisant des affiches et des posters.