Incontournable dans la décoration murale, le tableau donne du style à une pièce. Il orne l’intérieur et surtout attire l’attention. Choisi et accroché avec soin, il décore agréablement votre intérieur et lui donne de l’allure. Cependant, pour une décoration réussie, certaines règles de base doivent être observées notamment si vous avez opté pour une décoration Ganesh.
Bien choisir le tableau
Le but ici est de trouver le tableau qui s’intégrera parfaitement à votre décoration intérieure. Il doit également vous plaire et convenir à votre personnalité. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs styles (classique, industriel, vintage, etc.). Vous pouvez également donner un style bollywoodien à votre salon en optant pour une déco Ganesh.
En effet, décorer son salon avec des tableaux Ganesh permet de donner une allure indienne à votre salon. Pour cela, vous pouvez acheter un tableau Ganesh que vous allez mixer avec le reste de vos accessoires de décoration. Tenez compte des dimensions du mur en achetant votre tableau. Trop grand, il pourrait surcharger le salon et trop petit également, il pourrait passer inaperçu. Pour une déco Ganesh réussie, le tableau Ganesh doit être l’élément principal à côté duquel les autres accessoires peuvent être disposés.
Bien orienter le tableau
Pour bien décorer une pièce avec un tableau, vous devez bien l’orienter. La toile Ganesh par exemple représente une divinité hindoue. Pour ceux qui l’adoptent, elle a une symbolique qu’il faut respecter. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous devez tenir compte de nombreux détails lors de l’achat. Son orientation dans le salon a également une signification.
La toile Ganesh ou le tableau Ganesh doit être orienté à l’est ou à l’ouest. Vous pouvez également l’orienter au nord sans crainte. Par contre, évitez de l’accrocher du côté sud. Si vous disposez déjà d’autres divinités, pensez à les séparer pour éviter les interférences.
Choisir l’emplacement de son tableau
Le choix de l’emplacement d’un tableau est fonction de l’usage que vous comptez en faire. Dans votre salon, vous pouvez choisir un tableau de grande taille ou plusieurs tableaux de petite taille à disposer au-dessus du canapé. Aussi, s’il doit simplement servir comme accessoire décoratif, il est préférable de l’accrocher sur une surface spacieuse. Avec le tableau Ganesh de petite dimension, vous pouvez ajouter d’autres cadres que vous allez accrocher les uns à côté des autres.
Toutefois, veillez à respecter la symétrie en tenant compte des dimensions et des tailles des différents cadres. Idéalement suspendu au-dessus des meubles, le tableau Ganesh peut également être bien en vue dans l’angle du salon. Vous pouvez également l’accrocher sur le mur en face de l’entrée. Toutefois, vous devez veiller à ce qu’il ne soit pas trop proche des meubles ou des objets en cuir.
Bien harmoniser les tableaux
Il est ici question de la couleur et des tons de vos tableaux qui doivent être en accord avec les murs et les rideaux du salon. Si vous avez un style contemporain, optez également pour un tableau Ganesh ou tout autre tableau du même style pour créer l’harmonie. Pour un salon convivial, optez pour un tableau aux tons doux et naturels.