Promedia » Décoration » Comment choisir la couleur de chemin de table qu’il vous faut ?

Comment choisir la couleur de chemin de table qu’il vous faut ?

Un chemin de table chevron ou un chemin de table violet ou tout autre couleur de chemin de table ne se choisit pas sur un coup de tête. Un chemin de table est un accessoire de décoration de table à manger qui doit séduire toutes les convives. Pour avoir l’effet désiré, il faut savoir choisir la couleur idéale. Pour réussir à faire le bon choix, il est important de suivre certains critères.

Une harmonie des couleurs

Le chemin de table roi est cette toile faite de tissu impressionnant qui se met au centre de la table à manger. Pour une meilleure impression, cette toile existe en diverses couleurs. Il est donc possible d’avoir un chemin de table bleu ciel, un chemin de table gris perle ou autre. Sur https://www.mon-chemin-de-table.com, il existe une multitude de chemins de table avec des couleurs les unes aussi belles que les autres. Cependant, la couleur du chemin de table sera choisie pour rester en harmonie avec le reste de la décoration.

Il n’existe pas une règle véritable pour choisir la couleur. Il faut simplement joindre à la nappe, la bonne correspondance. Il s’agira par exemple de joindre à une nappe blanche un chemin de table bleu ciel ou tout autre couleur. Pour une nappe rouge, il faut nécessairement un chemin de table de couleur proche.

chemin de table roi

Une teinte unie en cas de doute

Il est facile de demander de correspondre à une nappe claire, un chemin de table du même ton. Ou encore d’opter pour un chemin de table d’une ambiance sombre sur une nappe foncée. Il s’agit certes, d’une bonne méthode mais, pas praticable pour tous. Distinguer nettement les couleurs n’est pas une faculté présente chez tous. Il peut donc y avoir des doutes durant le choix. Dans ces cas, le secret du bon choix se trouve dans l’unité de couleur.

Pour les doutes sur l’adéquation des couleurs de chemin de table disponibles, il suffit de choisir des teintes unies. Un chemin de table chevron jaune et gris pourra ainsi, être mis sur une nappe jaune et grise. Il s’agit de trouver la cohérence qu’il faut pour charmer les convives. À défaut du chemin de table de la même couleur que la nappe et les vaisselles, un tissu transparent dans de bonnes longueurs servira de bon chemin de table.

Un duo de couleur pour les fêtes

Le charme des chemins de table est beaucoup plus mis en valeur durant les évènements spéciaux. Sur les tables de réception, ils seront étalés pour participer à mettre une ambiance festive. Pour ces occasions, le choix de la couleur des tissus décoratifs n’est pas très complexe. Ces tissus doivent respecter le thème choisi pour la fête et surtout ne pas attirer toute l’attention. Le modèle de choix du chemin de table tendance pour ces évènements respecte un duo de couleur. 

Ce sont des combinaisons de couleur très tendances. Un chemin de table gris mariage fait la paire avec une nappe bleue roi. Le chemin de table bleu marine fait la paire avec le bordeaux. Ainsi, le choix de la couleur du tissu décoratif qui traverse le centre de la table se fait aussi en fonction de l’évènement qui occasionne sa présence.