La décoration exotique le ticket pour voyager jusqu’à l’extrémité du monde rien qu’en étant assis au milieu de son salon. En effet, c’est un style qui a l’art de combiner différents éléments naturels exotiques pour une ambiance qui fait rêver. Il a la particularité de trouver un compromis entre diverses cultures du monde. Cela dit, il obéit à des règles strictes. Comment créer une déco exotique ?
Transformer les coussins et rideaux
La décoration exotique fait souvent appel à de gros moyens surtout lorsqu’il faut quitter d’un style vintage pour l’adopter. Toutefois, si vous avez des moyens limités vous pouvez aussi vous offrir le luxe d’une déco exotique. Pour ce faire, opérer juste comme une métamorphose au niveau des cousins et des rideaux. Il existe comme https://mon-coussin-exotique.com/ plusieurs sites sur lesquels vous trouverez le cousin exotique adapté. En effet, remplacez les vieux rideaux par des rideaux flashy aux couleurs gaies. Il en est de même pour les cousins pour créer l’ambiance avec les rideaux.
Si les motifs qui ornent vos rideaux sont des feuilles, optez pour le coussin jungle tropicale. Par contre s’il s’agit de dessin d’oiseaux comme les toucans, créer la parallèle avec des housses de coussin perroquet. Cependant, vous pouvez ajouter des tableaux végétaux ou animaux design au décor pour compléter le look tropical. Vous pouvez aussi laisser tomber les rideaux pour agir directement sur le mur avec des papiers peints aux couleurs exotiques.
Mettre des plantes
La décoration exotique accorde une importance particulière aux éléments naturels. C’est le moment donc de créer une ambiance parfaite entre les plantes et les meubles de votre pièce. Les plantes d’intérieur sont à l’honneur. Faites entrer chez vous un palmier kentia, un pachira ou un bonsaï dans un pot d’argile et des caches fabriqués avec des pailles ou d’autres fibres naturelles. Vous pouvez également vous séparer des meubles en fer et dire adieu au style industriel. À la place, privilégiez un fauteuil motif tropical en ébène ou en bambou, par exemple.
Mais si vous êtes sentimental, vous pouvez garder votre lit en fer en prenant juste le soin de changer la literie par des coussins exotiques. Vous en trouverez à votre goût dans les lieux dédiés et cela en fonction de votre budget. Toutefois, gardez à l’esprit de maintenir un équilibre entre les cousins exotiques, les plantes et la couleur des murs. Les meubles spatiaux comme le canapé, la table et le lit peuvent également être posés sur des tapis en fibres végétales.
Aménager un jardin
Le style exotique peut quitter les pièces pour le jardin. Vous pouvez aménager un espace jardin exotique dans votre demeure pour rehausser la beauté extérieur de votre maison. Cet espace peut vous servir à vous détendre, à réfléchir, à méditer ou même à recevoir certains invités. Cela dit, le choix des essences est capital. Vous avez un large panel de choix, rassurez-vous.
Comme vous pouvez vous en douter, ce sont les plantes et les arbres exotiques qui seront beaucoup utilisés. Toutefois, tenez compte de l’espace dont vous disposez et choisissez des plantes faciles à entretenir comme le palmier, le goyavier, etc. Par ailleurs, vous pouvez installer un fauteuil motif tropical dans votre jardin avec un ou deux cousins extérieur exotique pour plus de confort et de charme.