Promedia » Décoration » Tout savoir sur les roses artificielles

Tout savoir sur les roses artificielles

Les roses artificielles sont tendances. Elles sont de véritables cadeaux pour des occasions spéciales et sont autant utilisées dans la déco intérieure que les roses réelles. Qu’est-ce qu’une rose artificielle, de quoi est-elle faite ? Découvrez ici tout sur ces roses synthétiques. 

Les roses artificielles : de quoi s’agit-il ? 

Les roses artificielles sont des roses qui imitent à la perfection les roses naturelles en apparence. La seule différence, c’est qu’elles ont une durée de vie illimitée. En effet, les roses artificielles n’ont pas un cycle physiologique comme les roses naturelles. Elles sont conçues soit à partir de tissu, de plastique ou de polyuréthane. Elles n’ont donc pas de racine et n’exigent pas d’arrosage régulier, d’éclairage contrôlé et d’humidité d’air favorable. 

Ces fausses pétales de roses ne fanent donc pas et peuvent s’utiliser pendant plus de trente années. Il suffit juste de passer par moment un courant d’air sec pour enlever la poussière et redonner aux roses leur éclat. Vous en trouverez de toutes les couleurs. Il existe des roses blanches, des roses rouges et des roses bleues artificielles qui permettent de sublimer votre intérieur. Vous en verrez toute une panoplie sur https://www.roses-artificielles.com.

roses artificielles

Avec quoi sont conçues les roses artificielles ?

Les roses artificielles sont disponibles en différents matériaux, les uns aussi réalistes que les autres. On retrouve ainsi de fausses pétales de roses en plastique, en tissu, en soie, en tergal, en papier ou en polyuréthane. Par ailleurs, les roses artificielles en plastique semblent un peu moins réalistes que celles en tissu ou en soie. En effet, les roses en tissus présentent une finition exceptionnelle avec un toucher doux et léger. 

C’est pareil pour les roses rouges artificielles en soie. Elles ont un attrait visuel extraordinaire, ce qui les rend avenantes pour la décoration d’intérieur. Les fleurs en tergal et en polyuréthane sont également super réalistes et sont utilisées à diverses fins. Qu’il s’agisse de la réalisation de fausses pétales de roses en tige, des boutons de roses, des bouquets de roses ou des guirlandes de roses, le tergal et le polyuréthane offrent une finition de grande classe. 

Quelles utilisations faire des roses artificielles ? 

Les roses artificielles sont employées exactement comme les roses réelles. Elles constituent de bonnes idées cadeaux pour de nombreuses occasions comme la Saint Valentin, la fête des mères, le mariage et les anniversaires. Les roses bleues artificielles traduisent par exemple la sensualité et la douceur, des états qu’il est difficile de traduire avec d’autres présents. En plus, contrairement aux roses réelles qui peuvent s’avérer coûteuses, vous trouverez des roses artificielles pas cher à offrir en présent.

Il n’y a pas mieux que ces fausses pétales de roses pour habiller votre cadre de vie. Elles sont pratiques aussi bien à la déco intérieure qu’extérieur selon le matériau de conception. Les roses en plastique et en polyuréthane conviennent parfaitement pour habiller votre jardin. Les roses rouges artificielles en tissu, en soie, en papier ou en tergal sont pratiques pour décorer votre salon, votre cuisine ou votre salle à manger. Elles ont une esthétique irrésistible et gardent la même taille en toute saison.