Promedia » Décoration » Pourquoi opter pour les modèles de cales porte-originaux ?

Pourquoi opter pour les modèles de cales porte-originaux ?

Le cale-porte est l’accessoire idéal pour stopper le mouvement d’une porte qui ne cesse de basculer au moindre coup de vent. Il en existe plusieurs sortes à savoir un cale porte en caoutchouc, en tissu ou en plastique. Cependant, le cale porte original fait parti des modèles les plus prisés. Retrouvez dans cet article trois avantages que vous confère ce type d’accessoire. 

Le design

Pour une touche originale avec le cale porte, un modèle design en forme d’animaux peut être envisagé. En plus d’être utilisé pour caler les mouvements brusques de la porte, c’est un accessoire décoratif très apprécié par les enfants. Que la décoration soit de style ancien ou moderne, ce cale porte placé devant ou derrière la porte, lui apporte une touche originale.

D’un autre côté, il s’utilise pour tous les types de portes, qu’elles soient lourdes, standards ou grandes. Vous pouvez trouver des modèles en forme de chat, de souris, d’oiseaux, voire de feuilles. Ils s’adaptent également aux sols carrelés, moquette, tapis ou parquets.

Pour un style plus épuré et éblouissant, vous pouvez choisi une butée de porte transparente. Son avantage principal est qu’il s’allie à tous les types de portes. De façon générale, elle est fabriquée en silicone, veillez donc à ce que la porte soit d’une masse imposante.

Porte fermée

Un accessoire résistant et robuste

Pour aérer votre salon ou votre chambre en maintenant la porte ouverte, il est important de préférer une matière résistante pour le cale porte. Les cales portes originaux sont connus pour cette résistance. Vous pouvez prendre un modèle en :

  • Silicone ;
  • Métal ;
  • Fer forgé ;
  • Acier.

En effet, ces matières sont d’une excellente durabilité et résistent parfaitement aux chocs. Le revêtement de la porte et les objets qui se trouvent à proximité sont ainsi protégés. 

Le système de sécurité

Au-delà de sa fonction standard, un cale porte original peut comporter un dispositif de sécurité. Durant la journée, il servira à garder la porte ouverte et la nuit lorsque vous activez la sirène d’alarme, toute tentative d’effraction à votre maison sera alors facilement détectable. 

Toutefois, en voulant choisir le cale porte original, il faut tenir compte du type sol. Pour éviter de percer le carrelage, il est conseillé d’utiliser un modèle à poser sur le sol ou à glisser sous la porte. Par ailleurs, il existe des butées de porte magnétique, à visser au sol ou à fixer contre les plinthes ou le mur. Tout dépend de votre aménagement intérieur et de l’usage à en faire.

Étant donné qu’une décoration réussie se trouve dans les moindres détails, choisissez le cale porte original en suivant les couleurs qui seront en harmonie avec votre pièce. 

Il est même possible de personnaliser le cale porte. Vous choisirez donc des motifs ou vos photos pour obtenir un modèle plus original. À cet effet, il suffit de prendre conseil chez les marchands ou suivre des vidéos tutos sur des sites avérés. Votre accessoire sera unique, utile et plus fun dans votre décoration intérieure. 

En somme, le design, la résistance et le système de sécurité qu’offre les cale-portes originaux font d’eux un accessoire à privilégier.